19/03/2021
Zoom
Après plusieurs semaines d’investigations au sein des entreprises composant notre panel, l’opération « Plus Forts Après la Crise » entre désormais dans sa phase de travail collectif et de partage d’expériences.
A l’occasion de ce cinquième atelier – comme pour l’ensemble des 5 ateliers que nous vous avons proposé –, vous serez invités à réfléchir et à réagir sur des points clés, directement issus des étroites collaborations entre nos intervenants et les entreprises témoins du panel.
● En situation de crise, pourquoi et comment communiquer ?
● Que regarder pour anticiper les crises à venir ?
● Jean-Luc Jacquot (Chef de département CEA Tech)
● Brigitte Borja de Mozota (Designence)
● Demathieu & Bard
● ABS métallurgie
En situation de crise la communication occupe un espace décisif pour informer, maintenir l’activité, rassurer… Comment les entreprises ont-elles communiqué ? En interne auprès des salariés, en externe vis-à-vis des clients ?
La communication porte sur quoi… la sphère professionnelle, mais aussi personnelle ? Quels sont les critères d’une communication bien menée ? Claire, abondante, fiable, retenue, empathique, neutre… ?
La crise sanitaire du Covid 19 a mis à l'épreuve nos systèmes de vigilance. Certaines entreprises ont anticipé l’arrivée de la crise sanitaire quelques semaines avant le confinement, d’autres ont pris conscience de leur fermeture imminente lors de l’allocution du Président de la République le 12 mars 2020. Quels signaux faibles pour anticiper ? A qui, à quoi accorder sa confiance ? Connait-on la nature des crises à venir ?